
Pourquoi je fais ce blog ?
Qui je suis ?

» Je m’appelle Louise, j’ai 48 ans, et je vis actuellement à Rennes après être passée par plein d’autres villes de France et d’ailleurs. Je serais bien incapable de résumer mes centres d’intérêt en quelques phrases, mais ils tournent globalement autour de tout ce qui est littéraire, artistique, les voyages et les raquettes de plage. J’adore mélanger ces domaines en essayant de vulgariser et sensibiliser autour du sujet avec humour si possible… »

J’écris je dessine et je m’épanouis dedans !
Barouder, est-ce mon métier ?
Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si barouder était mon métier. Non, pas du tout. j’ai travaillé sur mon projet de baroudeuse durant plusieurs mois sur mon temps libre, avec un travail à côté. Je n’ai pas monétisé le blog. Je faisais mes recherches, écrivais et illustrais mes articles, et répondais à tous vos messages sur mon temps libre.
Sans vraiment m’en rendre compte, j’’y passais de plus de temps pour aider davantage de gens dans leur projets et surtout, égoïstement, pour récupérer des informations utiles. En 2015, les lecteurs du blog m’ont encouragée à persévérer, car cela permettrait de sensibiliser l’entourage en ouvrant le champs sur les imprévus en voyage. J’ai fait ce blog avec eux (avec vous!).
« Pas vendeur ! » vous diront les éditeurs !

« Ah oui, Monsieur de l’édition, mais qui parle de ventes, j’ai envie de m’exprimer, pardon »
Comment ai-je pu avoir cette témérité ? Comment ai-je pu espérer qu’on me lise ? Peut-être avais-je besoin de me rassurer… Mais je vais tâcher de répondre à ces deux questions.
Aujourd’hui, le blog n’est toujours pas monétisé (et ne le sera jamais, je ne souhaite pas mettre d’encarts publicitaires, j’ai beaucoup de principes) j’essaie de me libérer du temps pour créer du nouveau contenu gratuit juste pour vous, pour répondre à vos mails, aussi, et pour vous aider Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce blog possible, et qui contribuent encore aujourd’hui à le faire vivre par le bouche à oreilles !
Les nouveaux baroudeurs, aujourd’hui, c’est donc une partie de mon nouveau travail d’auteure/dessinatrice/éditrice. Grâce à ce blog et surtout à ses lecteurs, je me suis sentie capable de me consacrer pleinement à la sensibilisation aux petits changements que l’on peut apporter dans sa vie.
beaucoup de « je », et ça me met un peu mal à l’aise, mais vous en dire plus sur moi était un peu le but de cette page
A bientôt !